Dans mon shack

Albert Babin

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Dans mon shack à Pointe-Parent Sur des airs de Johnny Cash Une douzaine de grosses "Mols" Et du gibier dans ma cache Deux livres de baloney On est parti de Pointe-Parent C'est Yves qui nous a conduits Jusqu'à bord avec ses amis C'est à bord du Marie-Linda Qu'on a fait le plus beau voyage On descend pour Kégaska Demain soir ça fêtera là-bas Y'a Ti-Pierre et puis Ti-Paul Embarqués sur le Marie-Linda Ti-Pierre dit à Ti-Paul "Bois pas trop, rend-toi à Gaska" Arrivés à Kégaska Y'a des gens bien sympathiques Vous souhaitent la bienvenue Tout en arrangeant leurs morues C'est à bord du Marie-Linda Qu'on s'est rendus à Gaska Dans ce petit village Juste à temps pour le mariage C'est à bord du Marie-Linda Qu'on a fait le plus beau voyage On descend pour Kégaska Demain soir ça fêtera là-bas Y'a Ti-Pierre et puis Ti-Paul Embarqués sur le Marie-Linda Ti-Pierre dit à Ti-Paul "Bois pas trop, rend-toi à Gaska" Ti-Pierre dit à Ti-Paul "Bois pas trop, rend-toi à Gaska"

Du même artiste :

empty heart empty heart G, D, C, D7
empty heart empty heart D, D4, A, A4, D2, A2, D7, G, G#
empty heart empty heart C, G7, G, C2, F, C7
empty heart empty heart E, B, A, Dbm
empty heart empty heart E, B7, A
La chanson évoque une joyeuse aventure à bord d'un bateau, le Marie-Linda, qui part d'un petit village nommé Pointe-Parent pour se rendre à Kégaska. Le narrateur décrit une ambiance festive, où des amis profitent de leur voyage en se remémorant des souvenirs autour de quelques victuailles. Ils semblent impatients de célébrer un mariage à Kégaska, tout en prenant soin de se rappeler de ne pas trop boire pour arriver en forme. C'est une belle échappée au cœur d'un cadre maritime, un hommage à l’amitié et à la camaraderie dans une ambiance chaleureuse et conviviale.