Caroline

Abbittibbi

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Caroline que fais-tu dans cette maison perdue au bout du monde, au bout du monde ? Tu es grande et tu t'ennuies, la lune brille dans ton ventre. Caroline le vois-tu dans le printemps est revenu, un oiseaux tombe, un oiseaux tombe ? L'oiseau avait fait son nid à la fenêtre de ta chambre. Ô Caroline, que fais-tu dans ce château disparu ? Le puit est sec et l'amour est bu. Caroline tu n'iras plus pleurer dans le jardin. Caroline fais de beaux rêves, Caroline fais de beaux rêves, tu t'en vas demain. Laisse-là derrière toi la prière de ton père, à genoux sur le prélart. Son souhait ne sera qu'un souhait; la vierge n'est qu'une image. Laisse-là derrière toi la chanson de ta mère prisonnière dans l'trou de sa guitare. L'amour est un oiseau qui se tait quand on le met en cage. Caroline, que fais-tu dans ce paradis de glace ? Ici la vie n'est plus qu'un songe, qu'une trace. Caroline, tu le voit bien qu'ils ont fermé leurs mains. Caroline fais de beaux rêves, Caroline fais de beaux rêves, tu t'en vas demain. Prend ta robe et ton bijou, dis bye bye à ta doudou, l'oiseau t'appelle, l'oiseau t'appelle. Réveille pas le malin, la maline, c'est le moment Caroline. Ô l'escalier qui descend, vole vole mon enfant, ouvre tes ailes, ouvre tes ailes. Tu jouiras comme jouit l'orpheline, tu es libre Caroline. Ô Caroline, éteins ta fièvre, le temps est venu, d'aller donner tes lèvres aux lèvres inconnues. Tu es grande et la lune brille dans ton ventre. Caroline fais de beaux rêves, Caroline fais de beaux rêves, tu t'en vas demain.

Du même artiste :

empty heart empty heart D, G, A, F#m, Bm, Bm/A, /E, /F#, A7
La chanson évoque l'histoire d'une jeune femme, Caroline, qui se trouve dans une maison isolée, symbole d'une vie figée et pleine de mélancolie. Elle se sent perdue dans cet endroit, le printemps renaissant tout autour d'elle, mais son cœur est lourd. Caroline est encouragée à quitter cet environnement oppressant, à laisser derrière elle les attentes de ses parents et à s'ouvrir à de nouvelles expériences. L'oiseau, représentant la liberté, l'invite à libérer ses rêves et à s'envoler vers l'inconnu. Le contexte souligne le passage à l'âge adulte et la quête de liberté personnelle. On ressent la tension entre les liens familiaux et le désir de s'échapper vers une vie plus authentique et pleine de promesses. C'est un message sur la nécessité de prendre son envol et de se libérer des poids du passé pour embrasser son futur.