Avec 51 albums enregistrés en studio, 29 albums live et 165 singles, la discographie de Johnny Hallyday est l'une des plus denses et des plus variées de tous les chanteurs français.
Une carrière musicale incroyable
C'est à l'âge de 17 ans que Johnny Hallyday sort ses deux premiers albums, dont "Nous les gars, nous les filles"dans lequel il reprend certains des plus gros tubes américains d'époque. À la fin de cette même année, en 1961, Johnny Hallyday devient une véritable star avec "Salut les copains". Les chansons les plus populaires de l'album comme "Retiens la nuit"ou "Wap-Dou-Wap"le propulsent sur le devant de la scène. Et pourtant, personne ne se doute encore qu'Hallyday deviendra l'une des plus grandes superstars du pays. Car avec plus de 37 millions d'albums vendus aux quatre coins du monde, il fait sans conteste partie des artistes qui ont réussi l'exploit de marquer plusieurs générations.
Au fil des succès de Johnny Hallyday
Johnny Hallyday est l'un des rares artistes à avoir touché les jeunes et les moins jeunes à travers des chansons intemporelles. Les anciens se rappellent encore danser au rythme des premiers albums comme "Sings America's Rockin"Hits"ou "Johnny, reviens ! Les Rocks les plus terribles"tandis que les générations suivantes lui connaissent "Entre violence et violon"ou "Cadillac". Plus récemment, Johnny Hallyday s'est illustré par des productions plus modernes telles que "Sang pour sang", composé par son fils, et "De l'amour", dernier album sorti avant la mort de Johnny Hallyday.