Reason To Quit

Merle Haggard

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

[Intro] There’s a circle of people where I’m no longer welcome And I’m a ashamed to say that I no longer fit. I could sober up tommorow and face my friends again But I’ve got no reason to quit. [Chorus] I’ve got no reason for living right And there’s no other way to forget. I know down deep inside me I’m man enough to change But I’ve got no reason to quit.

Du même artiste :

La chanson exprime le dilemme d'une personne qui se trouve rejetée par son entourage à cause de choix de vie qui l'éloignent de ce qui est sain. Même si cette personne sait qu'elle pourrait changer et regagner la confiance de ses amis, elle se sent piégée, car elle n'a pas de motif suffisamment fort pour abandonner ses habitudes destructrices. Ce sentiment d'impuissance et de résistance au changement est central dans son récit. Le contexte de ce morceau évoque souvent les luttes avec des dépendances, illustrant le combat intérieur que beaucoup peuvent vivre face à leurs démons. Cette lutte est magnifiée par la prise de conscience de la solitude et du désir de rédemption, mais aussi de la difficulté de faire le premier pas.