C'est en hiver

Fabienne Thibeault

Transposer:

C'est en hiver qu'on s'est aimé Les jours passaient tout blancs et bleus Quand je refermais mes volets Tu venais rallumer mon feu Et c'est    au  cœur des nuits de gel Qu'on s'est fait la lune de miel Quand il neigeait au petit jour Tu ne me parlais pas d'amour (Modulation en :) Tu  me  parlais du mois de mai Des champs d'avoine et de froment Tu parlais même de    semer Nos deux terres conjointement       Pâques    n'est pas encore passé Que déjà tu m'as délaissée Et quand il neige au petit  jour Ton ombre plane sur mes labours      (Retour en :) Mais, ce soir, l'air est parfumé J'ai laissé mes volets ouverts Bientôt le blé va regermer Il pleut déjà sur notre hiver Que tournent, tournent les saisons Je t'oublierai au mois de mai Puisque l'amour ne va jamais Au bout de sa  chanson Puisque l'amour ne va jamais Au bout de sa chanson.           

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, D, Gmaj7, C, B7, Em, D4, Gm, Cm, F4, F, Bbmaj7
empty heart empty heart Cm, G#, C, Eb, Ebmaj7, Bb, Gm7, G7, B, C7, Fm7, Bb7, c, d, G, G#maj7, F#
empty heart empty heart G, C, Cm, Em, A, F#m, B7, Dm, E6, E, F#m7, D, Bm, E7
empty heart empty heart Eb7, Ab, Abm, Eb, Bb7, Bb, G7, C, F6/A, G7/B, G/B, Am, Am7/G, D/F#, D7, G, D7/F#, C7/Bb, F/A, Fm6/Ab, C/G, E7, D, Db, Gb6/Bb, Ab7, Ab/C, Bbm, Bbm7/Ab, Eb7/G, Db7/B, Gb/Bb, Gbm6/A, Db/Ab, F7, C6/E, G/F#, Em, Em7/D, A7/C#, Cmaj7, G7/F, C/E, Cm6/Eb, G/D
empty heart empty heart F, Fmaj7, F6, C7, D7, Gm, Dm, G7, C, Bb, Am7, Cm, A7
empty heart empty heart Cm, D7, G7, Eb, F, G, F7
empty heart empty heart C, G, D7, F, Cm, G7
Dans cette chanson, l'histoire évoque un amour né durant l'hiver, au milieu des froides nuits et des paysages enneigés. Les moments passés ensemble sont pleins de tendresse, symbolisés par la chaleur d'un feu rallumé par l'autre. Cependant, cet amour semble fragile, car il évoque aussi le départ et la séparation à l'arrivée du printemps, lorsque les promesses d'un futur commun semblent s'évanouir. Le contexte se dessine dans un cycle naturel : l'hiver représente la douceur des débuts d'une relation, tandis que le printemps, avec sa promesse de renouveau, évoque la désillusion qui s’installe. Au fil des saisons, la nostalgie de cet amour perdu se mêle à l'espoir de renouveau, mais la chanson laisse entendre que certaines relations ne vont jamais au-delà des moments partagés.