La révolution

Evariste

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Le père Legrand dit à son p'tit gars : "Mais enfin bon sang qu'est-ce qu'y a Qu'est-ce que tu vas faire dans la rue fiston ?" - J'vais aller faire la révolution "Mais sapristi bon sang d'bon sang j'te donne pourtant ben assez d'argent" - Contre la société d'consommation J'veux aller faire la révolution La Révolution ! La Révolution ! "Mais enfin j't'a payé l'école c'est pourtant pas des fariboles" -On n'nous apprend qu'des insanités et on nous empêche de contester "Ah si tu travailles comme ça j'ai peur qu'tu passes pas dans la classe supérieure" - Les différences de classe nous les supprimerons c'est pour ça qu'on fait la révolution La Révolution ! La Révolution ! "Enfin tu vas pas sortir maintenant regarde dehors c'est plein d'agents !" - Non papa c'est des CRS et j'm'en vas leur botter les fesses "Mais voyons fiston n'vois-tu pas que c'est les Rouges qui sont derrière tout ça" - Oh papa j't'en prie, tu déconnes laisse la peur du rouge aux bêtes à cornes C'est la Révolution ! La Révolution ! "Mais enfin explique-moi mon p'tit qu'est-ce qu'y raconte ce Cohn-Bendit" - Y m'a fait comprendre que t'étais con et moi j'veux faire la révolution La Révolution ! La Révolution !

Du même artiste :

empty heart empty heart C, Am, Dm, G7, F, G
La chanson évoque le dialogue entre un père inquiet et son fils déterminé à s'engager dans un mouvement révolutionnaire. Le jeune homme s'insurge contre le système de consommation et l'inégalité des classes, ressentant que l'éducation ne fait que masquer une réalité insatisfaisante. Malgré les réticences de son père, qui craint pour son avenir, le fils défend ardemment sa volonté de changer les choses et défi les conventions. Il remet en question les appréhensions de son père vis-à-vis des mouvements politiques et exprime sa passion pour une lutte en faveur de la justice sociale. Ce morceau traduit une quête d'émancipation et un désir profond de révolte face à l'injustice.