Et demain ?

Et demain ? Le collectif

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Il a fallu en arriver là pour nous rassembler Prendre conscience de l'importance, de l'humanité Ce combat c'est le monde entier qui doit le mener Car y a pas de couleur ni de religion pour être confiner Il a fallu en arriver là pour les remercier Ces héros du quotidien qui sans compter Sacrifient leur vie au nom de notre santé Ces mêmes qui criaient dans la rue "venez-nous aider !" Et demain on fera quoi ? On recommencera, l'homme est comme ça Et demain ça sera nous, les maîtres du jeu, un point c'est tout S'aimer encore, danser encore Sourire encore, s'embrasser plus fort Pleurer encore, souffrir encore Mais tenir encore et chanter plus fort Lalalalalala ...    Ça fait du bien lalalala ... Il a fallu en arriver là pour qu'on se parle Qu'on recommence à s'amuser avec que dalle Pour qu'on s'appelle, qu'on se dise "je t'aime", "est ce que t'as mal ?" Avec le temps on retrouvera le temps et la morale Et demain on fera quoi ? On recommencera, l'homme est comme ça Et demain ça sera nous, les maîtres du jeu, un point c'est tout S'aimer encore, danser encore Sourire encore, s'embrasser plus fort Pleurer encore, souffrir encore Mais tenir encore et chanter plus fort Lalalalalala ...    Ça fait du bien lalalala ... S'aimer encore, danser encore Sourire encore, s'embrasser plus fort Pleurer encore, souffrir encore Mais tenir encore et chanter plus fort S'aimer encore, danser encore Sourire encore, s'embrasser plus fort Pleurer encore, souffrir encore Mais tenir encore et chanter plus fort Lalalalalala ...    Ça fait du bien lalalala ... (x3) ...

La chanson aborde l'idée que des événements difficiles ont permis de rassembler les gens et de prendre conscience de l'importance des valeurs humaines. Elle évoque le sacrifice des héros du quotidien qui, en mettant leur vie en jeu pour notre santé, nous rappellent combien il est essentiel de se soutenir les uns les autres. À travers des réflexions sur notre nature humaine, elle questionne ce que nous ferons demain, tout en célébrant les moments d'amour, de joie et de résilience que nous pouvons encore partager. Le contexte semble être celui d'une période de crise, où l'isolement et la souffrance ont poussé les gens à se rapprocher, à retrouver la parole et à exprimer leur affection. Finalement, elle souligne l'importance de continuer à aimer et à chanter, même face aux épreuves.