Le petit Gonzalès

Danyel Gérard

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

La  la  la  la La la la la la la la la ... Consuella disait : Reviens donc ici petit Gonzalès, C'est maman qui te dit ça Sinon tu connais Papa, Crois-moi il n'insistera pas Si tu n'as pas fini tes leçons, Ça f'ra du bruit à la maison Tes devoirs sont très mal tu sais, Il te faut les recommencer Refrain : Petit Gonzalès, - Oui ? Je t'en prie reviens - Non, je ne veux pas Petit Gonzalès, - Oui ? Pourquoi donc t'en vas-tu si loin ? - Parce que j'ai rendez-vous avec la belle Anna La  la  la  la La la la la la la la la ... Nous nous verrons à ton retour oui, Surtout si tu reviens la nuit Je vois déjà ton père et sa main Et là crois-moi je te plains Écoute-moi et ne dis pas non,   Voici ton livre et tes crayons De moi n'auras-tu donc jamais pitié, Entends je ne peux plus crier Refrain : Petit Gonzalès, - Oui ? Je t'en prie reviens - Non, je ne veux pas Petit Gonzalès, - Oui ? Pourquoi donc t'en vas-tu si loin ? - Parce que j'ai rendez-vous avec la belle Anna

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, G, D, Am7, B7, Am
empty heart empty heart C, Am, F, G
empty heart empty heart C, G, Am, E, F
empty heart empty heart G, Em, C, D, G6, Ab, Fm, Db, Eb, E, F, Gb, Ab6
empty heart empty heart F, C7, Dm, A7, Bb, G7, C, G
empty heart empty heart C, G, A7, F, G7, E, A, Am, Em, Ab
empty heart empty heart C, A7, Dm, G7, C7, F, D7
empty heart empty heart G, C, D7, D
empty heart empty heart G, Bm, Bm7, E4, Em, A2, Am, A4, A, A7, D4, D, Bm/F#, G/D, A/C#, D7
Dans cette chanson, une mère appelle son fils, Gonzalès, pour lui demander de rentrer à la maison. Elle s'inquiète de ses devoirs, qu'il n'a pas finis, et rappelle à son fils les conséquences qu'il pourrait avoir avec son père s'il traîne trop. Gonzalès, cependant, préfère s'éloigner car il a un rendez-vous avec la belle Anna, ce qui semble plus séduisant pour lui que de terminer ses leçons. Le ton léger et amusant de cette conversation entre la mère et son fils met en valeur un moment familier du quotidien, où l'insouciance de l'enfance se heurte aux responsabilités imposées par les parents.