Faut Que Jme Tire Ailleurs

Bill Deraime

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

[Intro] [Verse 1] Y’a des jours comme ça C’est pas la frite. Y’a comme un voile dans l’air Qui fait que tout est gris. Y’a des jours où les heures Devraient passer plus vite. C’t’aprè’m j’suis mûr Pour la claustrophobie Encore trois plombes A tirer dans c’bureau Qui m’sort par les trous d’nez. [Chorus] Faut que j’me tire ailleurs Faut que j’me tire ailleurs C’est pas une vie D’être toujours enfermé Faut que j’me tire ailleurs Faut que j’me tire ailleurs Dans un avion. Qui n’est pas en papier. [Verse 2] Bien sûr ce soir Je vais sortir ma p’tite. Comme d’habitude On ira au ciné. Sûrement pour voir Quelque chose d’insolite L’insolite au moins Ça change les idées. Mais dès que le film est fini On retombe dans la réalité. [Chorus] Faut que j’me tire ailleurs Faut que j’me tire ailleurs C’est pas une vie D’être toujours enfermé Faut que j’me tire ailleurs Faut que j’me tire ailleurs Dans un avion. Qui n’est pas en papier. [Verse 3] Y’a des jours comme ça Où je m’demande Si la vie Vaut la peine d’être vécue. Y’a des jours bien trop longs Qui font gonfler les glandes Le quotidien me pèse Je m’sens dev’nir bossu Y’a plus rien qui me branche J’en ai plein l’dos plein les bottes Et plein l’cul. [Chorus] Faut que j’me tire ailleurs Faut que j’me tire ailleurs C’est pas une vie D’être toujours enfermé Faut que j’me tire ailleurs Faut que j’me tire ailleurs Dans un avion. Qui n’est pas en papier. [Solo] [Verse 4] Malgré tout faut pas trop Que j’me plaigne. Je n’suis plus seul Dans ce monde pourri. Avec ma p’tite J’peux même dire que ça baigne. Que c’est sûr Qu’on s’aim’ra toute la vie. De c’côté là pas d’malaise Mais quand même par moment Je vieillis. [Chorus] Faut qu’on se tire ailleurs Faut qu’on se tire ailleurs C’est pas une vie D’être toujours enfermé Faut qu’on se tire ailleurs Faut qu’on se tire ailleurs Dans un avion. Qui n’est pas en papier. [Outro] ad lib

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, Em, Dm, E
empty heart empty heart E, A7, B7, A, A#, B, E7
empty heart empty heart A, C#m, D, Bm
empty heart empty heart Em, Em6, Em7, G, Am7, B7, Am, C, D6, F#m7, Gm7, F#m
empty heart empty heart G, B, C, A, Em, E, D, F
empty heart empty heart B, E, F#, Dbm, D, Eb, d
empty heart empty heart Dm7, Cmaj7, F#m9, B7, Emaj7, E7, F#m
empty heart empty heart G, Em2, C, Am, D, Bm7, Am7, Em
Cette chanson évoque le sentiment d'ennui et d'angoisse face à une routine pesante. L'auteur s'exprime sur des journées où tout semble terne, où le temps s'étire interminablement, et où l'enfermement devient intolérable. Il aspire à s'évader, à changer d'air et à vivre des expériences nouvelles, loin de la monotonie du quotidien. Au fil des paroles, il évoque des moments de répit, comme des sorties au cinéma avec sa compagne, mais même ces instants ne suffisent pas à le libérer durablement de ce poids. Il trouve tout de même du réconfort dans l'amour qu'il partage, bien que cela ne suffit pas à apaiser totalement son mal-être.